Publié le Laisser un commentaire

merci

Un tel projet a besoin de beaucoup d’énergie, d’amour, d’aide, d’idées, de soutien. Et j’ai eu la chance d’en avoir tout plein ! Merci à tous ceux qui m’ont aidée, depuis des années ou dans le rush avant l’ouverture !

Merci ! Merci ! Merci !

Coccinelles et compagnie n’aurait pas pu ouvrir sans l’aide précieuse de nombreuses personnes. Je les remercie du fond du cœur et des tripes.

D’abord bon-papa et bonne-maman, dont le travail, l’humilité et la générosité m’ont permis d’avoir les moyens financiers de rêver aussi beau.

Et puis…

Bernard, mon mari, qui après m’avoir asticotée quelques temps sur la viabilité de l’idée, m’a soutenue corps et âme. Avec ses mains, son dos, son intelligence, sa débrouillardise, son temps, ses idées, son amour, ses encouragements, sa fierté, et j’en passe.

Nayira, qui me fait le cadeau de me dire que comme maman je lui donne un bel exemple et qui m’a beaucoup encouragée à suivre ma route (et à ne pas faire de choix de déco trop extravagants ha ha).

Maman, toujours là quand il faut.

Toute ma famille, visible et invisible, sur laquelle je sais que je peux compter.

Eric, très présent ces dernières semaines, et sans qui le magasin n’aurait jamais pu ouvrir le 8 mai. Je lui dois vraiment beaucoup.

Tous ceux qui sont venus donner un sacré coup de main, il y a un an, pour ranger le fatras qu’il y avait dans cette étable à rénover et puis ces derniers jours pour nettoyer, déménager, poncer, étiqueter, brancher, accrocher, encoder, faire des photos : Flore, Fany, Philippe, Florence et Fred, Sonia, Marie, Tatiana, Amandine, Brice, Elisabeth, Fabrice (j’espère que je n’ai oublié personne)

Tous mes amis et toutes mes amies, rencontres, connaissances, qui m’ont dit “oh mais quelle bonne idée !, Vas-y, fonce !”.

Sabina Wilk Abgrall (#Conceptsetmotifs), qui m’a aidée à concevoir la décoration et l’agencement du magasin de très belle manière avec une grosse consigne de départ : utiliser uniquement des meubles que j’avais déjà, quitte à les détourner.

Geneviève Vandiest (#Visuelle) qui a conçu le logo, la charte graphique et le référencement du projet, et Anthony Englebert (#Sirius) qui travaille à faire une super boutique en ligne, non seulement pratique et conviviale, mais aussi écologique car elle utilisera beaucoup moins d’énergie que les sites habituels.

Pascal Sizaire qui a réalisé tout le gros-œuvre, posant les bases de la transformation d’une étable avec les rigoles pour le lisier en un espace où implanter mes rêves.

VRC, entreprise générale qui a fait, et bien fait, les cloisons, l’isolation, l’électricité, la plomberie, le plancher, les châssis, la menuiserie intérieure, etc.

Marc Leroux (#Helios) grâce à qui il fera chaud ou frais selon la saison.

Alex, Roby et Bernard (encore), qui sont venus jouer de la musique lors de l’ouverture.

Et Hannah, enfin, for ever.

Merci à tous ! Merci merci merci !

PS : Coccinelles et compagnie, c’est un magasin d’objets du quotidien éthiques et durables.

4 rue St Hubert 6730 Lahage (mercredis, vendredis et samedis de 10 à 18h) et bientôt en ligne sur www.coccinellesetcompagnie.com

Dès que possible, il y aura aussi plein d’ateliers plus chouettes les uns que les autres !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.