Publié le Laisser un commentaire

Lutea

Première d’une longue série de présentation de producteurs, celle de Lutea qui propose des tubes d’aquarelles et pigments.

Les châssis sont arrivés ! Vous êtes nombreux à me l’avoir demandé ;-). Je vous montrerai ça tout bientôt, avec l’avancement du reste des travaux. Aujourd’hui, je voudrais commencer à vous parler des producteurs et des produits que vous trouverez dans le magasin. Lutea !

Je suis vraiment très très fière de pouvoir proposer les aquarelles et pigments organiques de #Lutea. Depuis 2014 Lutea extrait les pigments les plus fins de plantes que Anne-Sylvie cultive, glane, reçoit ou achète. Elle fait tout elle-même dans son atelier près de Wavre, qui ressemble à un atelier de sorcière, ou plutôt à la chambre de la fée des couleurs.

Elle admire, connait, étudie, imagine les couleurs dans ses mains (souvent un peu colorées), dans sa tête, dans ses chaudrons. Nous nous sommes croisées et re-croisées, à différentes occasions et c’est un vrai plaisir pour moi de proposer maintenant ces aquarelles d’exception et cet indigo pour la teinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.