Publié le Laisser un commentaire

Ca avance !

Une journée entre travaux et nouveaux produits, montage de meubles et recherches de solutions. Le magasin et l’atelier avancent bien !

Aujourd’hui, c’est un jour bien rempli, pour Coccinelles et compagnie. – Réunion de chantier (presque hebdomadaire). L’isolation en laine de mouton du plancher est finie, grâce à mon mari. La pose du plancher se termine dans la partie magasin et commence dans la partie atelier. Mais bon sang, quand est-ce que les châssis arriveront ? Ça commence à être chaud chaud.

En faisant un cahier des charges “écoconstruction”, je n’avais pas pensé à ajouter des clauses de proximité. J’ai découvert en cours de route que mes châssis sont fabriqués en Pologne :-(. Et donc, c’est un peu compliqué de faire pression sur le fournisseur, même avec une commande passée en décembre dernier. – Réception d’une de mes premières commandes de marchandises : de jolies boucles d’oreilles et des marques pages fabriqués en bois de récupération ou chinés en forêt. Je vous les présenterai bientôt. J’ai déjà “en rayon” de magnifiques couvertures en laine très design, et tous les produits de La Laine des coccinelles, bien sûr.

Ah, oui, j’ai aussi de beaux tapis berbères tissés par des femmes dans des fermes du moyen Atlas marocain. Ils attendent sagement que les transports par camionnettes reprennent. Je croise les doigts pour qu’ils arrivent à temps. – Coté vaisselle en céramique, c’est un peu compliqué. La céramiste qui fait des assiettes que j’adore et que je comptais vendre a de gros soucis pour me livrer. Je comprends ses difficultés, mais gloups, il faut rapidement trouver une solution… –

L’annonce que ma super armoire de rangement Kewlox pour l’atelier est prête, je peux aller la chercher. Enfin, aller chercher les pièces détachées. Il faudra monter la bête, qui fait quand même 5m de large sur 2,1m de haut ! – Le choix de la couleur de la façade est fait ! – Je dois quand même encore un peu me casser la tête sur une commande de t-shirts en lin français. Je croyais que je pouvais commander un peu ce que je voulais en couleurs/tailles. Mais comme je n’en commande “que” 200, je ne peux choisir qu’une couleur. La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *