Ce crayon est magique !
Il écrit ou dessine avec plusieurs couleurs en même temps.
Et il est fabriqué artisanalement dans une vraie branche d’arbre !
Le saule qui est utilisé est cultivé dans les Landes (FR) et la moelle à l’intérieur de la branche est partiellement retirée.
Ensuite, Nathalie, de l’Atelier du crayon, insère des mines de qualité beaux-arts. Elles sont d’origine européenne et sont faites à base de pigments de kaolin et de paraffine.
L’arc en ciel dans un crayon, la magie est assurée !
Les trois couleurs primaires dans une mine ou comment obtenir l’ensemble des couleurs de l’arc en ciel ?
Voilà une mine qui permet d’apprendre le secret des couleurs. Grâce à la cire contenue dans la mine, les pigments se mélangent sur le papier. Ainsi, disposées en damier serré, les couleurs permettent un beau mélange.
En boucle ou en trait, le crayon magique séduit autant les petits que les grands. Pour en obtenir le meilleur : laisser les couleurs se dérouler en traits vifs. N’hésitez pas à tourner le crayon en déroulant votre trait sur le papier. Il faudra éviter de repasser aux même endroit sinon c’est le marron garanti.
C’est en expérimentant différentes façon de poser vos traits que les couleurs donneront le meilleur de leur intensité. Comme dans le gris optique, il faudra tester les points, hachures, gribouillis et traits.