Sandales artisanales unisexes en cuir pleine fleur de vachette sans finition, type “vernis”, afin qu’il se patine au fil du temps
Tout le cuir en contact avec le pied est en tannage végétal (sans métaux lourds).
Brides +- 1,5 cm de large, coloris naturel, cuir non teinté, tannage végétal, fonce avec le temps. Une sangle de réglage (pour serrer ou désserrer le coup de pied), fermeture à boucle ajustable sur le côté du talon.
Disponibles du 37 au 41. Tailles 36 et 42 sur commande.
Semelles légèrement compensées en caoutchouc haute qualité (de marque Vibram). Hauteur de talon: 1,5 cm pour un meilleur confort
Les différentes étapes de fabrication, de l’origine des peaux à l’objet fini, en passant par le tannage, sont réalisées dans un rayon de 120 kilomètres autour de l’atelier situé à Layrolle dans l’Aveyron (FR).
Tous les objets de l’atelier de maroquinerie haut de gamme Le Sac du Berger sont conçus pour être durables et réparables.
Pour entretenir vos sandales, les nourrir impérativement une fois par an avec de la graisse pour cuir naturelle sur toute la longueur des brides (notamment les modèles avec brides coulissantes).
Si le cuir est sali ou taché, l’atelier Le Sac du Berger vous conseille d’utiliser un savon glycériné ou un savon de Marseille (pur uniquement).
Immergez totalement la partie tachée dans l’eau savonneuse et frottez doucement avec une éponge ou une brosse à poils souples.
Rincez à l’eau claire.
Laissez sécher 24h à plat, éloigné de toute source de chaleur (soleil, radiateur…).
Nourrissez ensuite avec de la graisse pour cuir naturelle. Appliquez une fine couche avec un chiffon ou une éponge puis bien frotter pour faire pénétrer.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.