Fuseau turc en bois local tourné à la main.
Un bel objet, durable et artisanal.
En cas de rupture de stock, le délai de fabrication est de – 1 mois
Ils sont fabriqués par Claire Salin, dans l’Indre (FR).
Voici ce qu’elle dit de son travail :
“Mon atelier est situé tout près du repère qu’est pour moi la forêt de Tronçais. Je suis sculpteure, et je fabrique des meubles pour cet espace singulier qu’est la maison ; cet endroit où l’on peut chercher tantôt à se retrouver avec soi même, tantôt à faire entrer le monde et les autres.
Je les dessine sous l’influence du paysage dans lequel je vis, entre Berry et Auvergne, fait de douceur du tracé des collines et des prés.
Je vais chercher les bois chez le scieur de Tronçais, ou bien je lui confie des grumes que je suis allée chercher dans les jardins ou les fermes.
C’est pour une sculpture bien particulière que j’ai fabriqué ma première paire d’aiguilles à tricoter, adaptée à ce dont j’avais besoin, et en bois puisque c’était la matière que je savais travailler. Et j’y ai pris goût, j’en ai fait d’autres, puis j’ai commencé à les vendre avec le fil de laine que je proposais alors. Et puis ce sont mes confrères et consœurs lainiers-ères qui les ont appréciées, et désormais c’est pour eux que je les fabrique. La roue (du rouet) tourne !”