C’est pour les mecs aussi !
Une boutique qu’est pas que pour les femmes 😉
Je me demande pourquoi 80% de mes clients sont des clientes, le reste étant des hommes qui accompagnent leur femme ou des gars qui viennent chercher un truc commandé par leur compagne. A une ou deux exception(s) près.
Est-ce que mon magasin contient plus de trucs “pour les femmes” (enfin, traditionnellement liés aux activités féminines comme la couture ou le tricot) ? Un peu, oui, mais pas tant que ça, en fait. Et en plus il y a maintenant des hommes qui tricotent et qui cousent.
Est-ce que les femmes font davantage les courses quand il s’agit de cadeaux ? C’est une hypothèse. (Qui va chercher un cadeau quand ils sont invités quelque part, lui ou elle ?)
Les hommes sont-ils (encore) plus confinés dans des rôles et des désirs que les femmes ? Peut-être. Pourquoi reçoivent-ils rarement un plat à tarte alors qu’ils cuisinent, un beau carnet ou de l’aquarelle ?
Les femmes sont plus sensibles aux belles choses ? Dites-moi que non, quand même.
Les femmes sont plus sensibles aux démarches écologiques et équitables ? J’ai lu des trucs à ce propos : les (des ?) femmes seraient plus proches des cycles naturels de la vie, plus déterminées à changer pour assurer un avenir à leur progéniture, plus attentives au collectif. Ne me demandez pas les sources, je ne les ai pas gardées. Mais bigre, ça vaudrait le coup de changer ça !
Franchement, j’aimerais vraiment voir plus d’hommes au magasin !!
Et j’aimerais savoir que des objets achetés ici ont pu toucher des hommes dans leurs valeurs, leurs sensibilités, leurs envies.
Parce que tous les papas sont différents. Parce que beaucoup de papas ont envie d’un monde meilleur et solidaire. Parce que la plupart des papas aiment les belles choses et les objets qui durent.
Je vous propose de faire le pari d’une fête des pères Made in coccinelles ! Et d’amener plus de gars par ici ;-).
Que penserait votre papa ou votre chéri d’un.e luminaire, nichoir, table basse, bonnet, chaussettes, tapis, carpette de bain, manique, plat à tartes, planche apéro ou à gâteau, savon feutré, aquarelle, semelles, ceinture, pochette ou portefeuille, sac isotherme, saladier, sandales, horloge, gourde, sous-verres, sac d’ordinateur, bon pour un atelier ?