Oui ! Il y a des pierres semi-précieuses en France !
Vous saviez, vous, qu’on peut trouver des améthystes (et d’autres pierres semi-précieuses) en France ? Et même en Belgique, paraît-il.
Et bien moi, je ne le savais pas du tout.
Je connais Julien depuis plusieurs années, et j’avoue que je ne m’étais guère intéressée à sa nouvelle activité de trouveur et tailleur de pierres.
Mais les vacances ont du bon
Il m’a expliqué :
- où et comment il trouve ses pierres françaises, parfois même en balade avec sa fille de 3 ans (coucou Suzie )
- que c’est la structure du cristal qui donne le nom et pas la couleur (la fluorite peut donc être de plusieurs couleurs très différentes, ou l’améthyste de textures très variées)
- qu’il faut vraiment imaginer le bijou à venir dans un gros “caillou” difforme,
- comment il fait pour les tailler (groumph, parfois ça casse) et pour les polir
- qu’il a du chercher pour trouver les attaches en acier inoxydables non allergisantes et des cordons en cuir français (que vous pouvez bien entendu changer),
- que certains s’intéressent avec passions aux bienfaits des pierres, mais que l’on peut aussi simplement admirer leur beauté naturelle et millénaire,
Et j’ai trouvé ça super intéressant !
Julien est dans le département français de la Creuse et il a taillé et poli à la main les pendentifs que je vous propose.
Ce sont évidemment des pièces tout à fait uniques.
Les pierres ont été trouvées par lui ou par un ami à lui soit en Auvergne soit en Creuse.
Je suis très heureuse de vous proposer ces bijoux.
J’en avais 10, le premier a déjà été vendu hier… venez vite les voir . Vous verrez que les couleurs sont beeeeeaauucoup plus belles en vrai !